Mon année 2017…

Hello tout le monde!

J- … quelques jours avant la fin de cette année 2017! Et quelle année!

Je vous propose un petit article « je raconte ma vie » des moments forts de ces 365 jours écoulés… comment cette année m’a fait évolué, m’a appris, m’a émerveillé, m’a surpris…

Une année riche en rencontres et en échanges, une année de bonheur, de remise en question, de nouveautés, de beaux projets, de belles collaborations, de jolis moments en famille, de découvertes, de déceptions … je vous dit tout ou presque!

Janvier (new)

L’année commence avec mes bonnes résolutions, comme tous les ans! (Tu sais les résolutions qu’on tient 2/3 mois, et puis on passe à autre chose!)

Ma devise c’était « rêver, souriez, profitez… » on était 13200 sur mon compte Instagram et ça commençait à devenir déjà tellement énorme!

Puis, j’ai lancé mes premières ventes privées sur ma boutique en ligne et ce fut « la folllllliiiiie » première fois que je me faisais autant dévaliser! Et je vous en remercie encore!

Ce mois de janvier, j’ai créé une identité visuelle, grâce à mon logo imaginé par @hellosaltpaper, parce que j’avais quelques idées en tête…

C’est aussi le mois où j’ai eu mon premier partenariat sur Instagram et c’était avec la marque compactor! Je vous raconte tout cela car pour moi cela me semblait tellement énorme d’avoir des produits gratuits, de recevoir des cadeaux… et je suis toujours tellement contente et consciente d’être chanceuse de pouvoir essayer et recevoir des produits, des objets déco, des parfums, des cadeaux …

C’est aussi au mois de janvier que j’ai pu skié cette année, le ski j’adore ça! Petite et ado j’allais tout le temps skier! Lors de ce week-end entre amis j’ai pu retrouver ce plaisir là, de chausser les skis, la vitesse, le silence des paysages enneigés, des courbatures de fin de journée et de la raclette qui va avec! Bref j’adore ça!

Février (le blog)

C’est le mois où j’ai ouvert mon blog! Les premiers articles, les premières vues, les premiers abonnements … un nouveau projet, un projet qui prend du temps, qui permet de partager différemment d’instagram!

Pour infos, je n’ai pas un blog rémunéré (je ne touche rien des liens ou photos que je partage ici) ce qui se trouve ici est du partage simple et honnête!

En février, j’ai agrandit ma collection d’illustrations vers un style plus « ethnique »

Le mois où j’ai reçu mes jolies chaises de salon, et faire ressembler mon salon à quelque chose de plus scandinave encore.

Mars (les copines)

Il a commencé par un petit week-end entre copines à Paris! C’est lors de ce week-end que j’ai acheté ma toute première paire de chaussure Louboutin, un petit (grand) plaisir! On n’a qu’une vie hein!!!!

Le mois de mars fut un mois tout en concours sur Instagram, avec ma copine Laure @homeandeco, nous avons proposé un gros jeu concours multi créateurs pour « fêter » nos 20k abonnés et gâter 13 personnes! Certains disent que nos intérieurs se ressemblent! Ba oui on n’est pas copines pour rien!!! Ce fut un réel plaisir de partager cela avec elle!

Mars c’est aussi le mois où nous avons posé nos portes de placards dans notre entrée et reçu notre nouveau canapé Poltronesofa ! (Vous savez celui qu’on me demande toujours « il vient d’oùuuuuu??!) j’étais encore super ravie de pouvoir m’asseoir dans un bon canapé, et ne plus avoir de « croûtes de canapé » de mon ancien simili blanc partout!!!

C’est ce mois là que j’ai décidé « d’arrêter » les dessins sur mesure, personnalisables, sur commande, faits main… tout simplement parce que j’allais bientôt reprendre le travail suite à mon congés parental et que je souhaitais profiter à fond de ces dernières semaines, sans pressions… et c’est aussi à ce moment que mon compte s’est tourné sur un côté plus « lifestyle » et plus que déco! Pour mon plus grand plaisir, pouvoir partager avec vous des paysages, des recettes, des moments …

Avril (la reprise)

Le mois d’avril a été marqué par la reprise de mon travail (le 25) mais avant ça, justement pour profiter au maximum, je suis partie en week-end entre copine à Marseille (voir article) et j’ai même effectué ma première baignade de l’année à la magnifique calanque de Sormiou! Quelle merveilleuse découverte!

C’est avec mon mari que nous avons poursuivi par un week-end en amoureux à cannes, au soleil, au bord de la mer, juste tous les deux pour recharger les batteries, faire le plein de vitamine d!

Et j’ai repris le travail, après 11 mois d’arrêt, avec mon petit noah qui allait avoir 11 mois! Les beaux jours qui arrivent et les objectifs de « devenir une bombasse de l’espace » pour être à l’aise cet été en maillot de bain! Reprendre un rythme de travail, mon vrai travail, ma première passion! Esthéticienne! Ce rythme que m’effrayait aussi! (Comment j’allais faire pour travailler, dessiner, m’occuper des enfants, partager sur le blog, sur Instagram…) beaucoup de questions!

Mai (travaux)

On commençait les gros chantiers à l’extérieur de la maison, la clôture, les terrasses… penser à nos futurs plans dehors! Le projet terrasse enterrée (que vous verrez en 2018!) avec ses banquettes et son brasero! Hâte!

Le projet grande terrasse avec bar d’été, four à pizza, barbecue … celui là pas sûre de pouvoir vous le montrer l’année prochaine mais on y travaille !!!!!

En mai, c’est le mois où une moto m’a défoncé ma voiture et où j’ai eu la peur de ma vie, parce que j’avais 2 copines et mes 2 enfants avec moi… cette frayeur m’a fait prendre conscience d’une tonne de chose encore… mais plus de peur que de mal, juste du matériel …

On fini le mois de mai par des journées d’été presque! Du soleil, des bronzettes, des plaisirs simples en famille dans le jardin (Enfin le terrain qui ressemble à un jardin!)

Juin (famille)

J’ai commencé le mois de juin par un challenge photo sur Instagram, avec un thème photo par jour durant tout le mois! J’ai adoré le faire d’ailleurs! Le fil rouge de ce mois de juin…

Le 10 juin, les 1 an de mon bébé, et son baptême! Un joli moment en famille, sous la chaleur (oui parce que nous quand on fête un événement on n’arrive pas à le faire avec moins de 32 degrés!!!)

L’installation de la piscine, la déco en mode tropical, la bouée flamant rose, les recettes estivales, les mojitos, les baignades, des cactus et des palmiers … c’était le mood de juin!!!

En juin, c’est à Paris que j’ai accompagné (toujours ma copine Laure) a un événement déco, une invitation pour des blogueuses! Une nouveauté pour nous et un honneur de pouvoir participer à ce genre d’inauguration, de lancement … ceci grâce à vous encore une fois!

Et ma rencontre avec ma copine fée.maison, une rencontre virtuelle devenue réelle !!!!!!

Juillet (Chill)

Nos 7 ans de mariage! Toujours des palmiers, des baignades, des jambettes a l’air, le 14 juillet, un mariage, un baptême, une virée dans le sud en Provence.

Le mood de juillet « chill » on voulait tellement chiller qu’on a même décidé en juillet de réserver notre voyage en République dominicaine (janvier 2018!!! Bientôt!!!)

Beaucoup de boulot! Oui parce qu’en juillet on épile du poil en institut! A croire que la plupart des clientes attendent l’été pour s’épiler quoi!!

En juillet, notre terrasse était coulée, notre table et notre parasol installés, ma guirlande guinguette aussi, nos transats lafuma… un air de vacances, des coucher de soleil, du bleu…

Côté créations, vous avez adoré les planches en bois que j’ai décoré main ainsi que mon tapis de salon!!

Août (detox)

Le mois d’août est pour moi assez particulier, c’est un mois difficile, celui où l’on fête un triste anniversaire, celui de la perte de mon papa, c’est le mois qui a changé ma vie à jamais, et c’est le mois qui me fait me poser un milliard de questions à chaque fois…

Cette année c’est la question de la « detox des réseaux » qui s’est posée… profiter de mes vacances et ne rien poster, profiter des instants sans forcément les photographier ou les partager … (voir article de blog) profiter de mes enfants un peu plus, de ma famille …

la question de « mais qu’est ce que je fais ici? » Poster autant de trucs, à tout le monde, ce monde que je ne connais même pas…

J’ai profité de mes vacances, j’ai découvert un lac merveilleux en Isère, j’ai passé du temps avec mes amis!

septembre (body)

La reprise du sport, des bonnes habitudes Healthy, d’ailleurs même si je ne le montre plus trop, je continue à me bouger, manger sain le plus possible, depuis septembre j’ai perdu environ 4kg…la motivation, mes objectifs je les tiens, Instagram pour moi il y a 3 ans c’était justement le partage de recettes et de séances de sport (je suis encore beaucoup de compte en rapport avec le healthy lifestyle d’ailleurs)

c’est le mois où pour la première fois je me suis montrée pour un look mode! Exercice pas évident je l’avoue! Ba oui, le selfie miroir, je tape la pose! C’est pas donné à tout le monde!

Encore quelques jolis coucher de soleil, et les premières photos de nuit de mon salon que vous avez Liké +++ j’étais à ce moment là à 35k! Dinguerie! Et aussi l’ouverture de ma Boutique etsy après la fermeture de la plage forme alittlemarket.

Octobre (automne)

Notre petite virée tant attendue en amoureux dans le sud! Le luberon, la Provence, Avignon, cassis, les calanques, les alpilles…

Le mois où nous avons installé notre nouvelle télé ( vous savez celle qui fait des feux de cheminée et qui passe des images scandinaves!!!)

Les paysages d’automne, avec un rab de températures estivales, une mini déco Halloween et les préparatifs des 5 ans de mon fils avec son lot de déco d’indien!

Novembre (10k)

Les 5 ans de mon fils, les années qui défilent, la nostalgie des mois de grossesse…

Son anniversaire avec ses petits copains, première fois qu’il essaye le tir à l’arc (sport que j’ai pratiqué 10 ans!) qu’elle fierté!

Le mois où j’ai obtenu un Max de nouveaux abonnés en un mois, le mois où je me suis demandée ce qu’il se passait pour avoir autant de personne d’un coup… mais qu’est que les gens aiment ici! (Non je n’achète pas mes abonnés! Contrairement à d’autres!!!!)

A l’heure où on parle l’algorithme, ou d’autres galèrent à avoir des échanges sous leur photo, Instagram est vraiment devenu bizarre… tout paraît calculé, chaque partage, chaque collab, on a l’impression de faire défiler des photos de pubs à la longueur de journée, de voir tout le monde tricher pour gagner des like ou des gens, de vouloir devenir célèbre, de vouloir « percer », d’oublier pourquoi on est là à la base … moi aussi j’ai pensé que c’était devenu un peu n’importe quoi! Beaucoup m’ont déçu, mon surpris! Enfin c’est comme dans la vie hein! Il y a des bons et sincères et des mauvais et faux! J’ai alors décidé de ne pas polémiquer la dessus, de continuer mes échanges avec vous, les plus sincères possibles, de vous laisser commenter mes photos d’ailleurs! Ça c’était très drôle!

En novembre, les assiettes sont devenues un peu plus « fat », la déco aux couleurs de l’automne, les calendriers posters sont arrivés!

Décembre (fin)

Oui c’est bon on a bientôt terminé cet article !!!

Le mois de tous le records sur Instagram, la photo la plus likee! L’arrivée de la neige, des looks d’hiver, des idées cadeaux de noël, et du sapin de noël!!!!!

Ce mois de décembre est le départ de nouveaux projets qui verront le jour en 2018! Je ne peux rien dire encore!

Décembre pour aussi un gros mois de challenge au boulot! Noël quand tu bosses dans le commerce c’est un vrai défi! C’est d’ailleurs souvent la question qu’on me pose « comment tu fais pour gérer ton travail et ton compte Instagram? » Oui parce que mine de rien ça prend un peu de temps! Et bien les photos deco sont souvent prises le jour où je fais mon ménage, j’en prend plein d’avance pour la semaine! Les photos recettes et paysage sont elles souvent partagées au jour le jour.

Décembre c’est aussi la magie de Noël pour les enfants (et les plus grands!!) dans 2 semaines on passe en 2018, c’est dingue! J’ai hâte !

Hâte aussi de débuter cette nouvelle année 2018 qui promet aussi de belles choses!

Voilà pour la petite rétrospective de 2017….

Et vous comment s’est passé votre année? À quel moment de l’année m’avez vous découvert sur les réseaux? Est ce qu’un article « objectifs, projets, résolutions… » vous intéresserait??

Je vous souhaite de passer une très belle fin d’année, de belles fêtes avec ceux que vous aimez!

Belle soirée

Gwen

Publicités

2 commentaires

  1. Très bel article sur ton année. Merci d avoir pris le temps de l écrire. À travers Ton article je me suis remémoré cette année. Toutes tes publications. Profite bien de tes fêtes de fin d’année. Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s