Du papier peint jaune frise chinoise au style scandinave !

 

Hello!
Si tu as eu de la tapisserie jaune et rouge avec une frise aux motifs chinois ou bien que tu as flashé sur la collection brun noir d’Ikea… Viens!!!! N’ai pas peur! Si comme moi tu as été tendance mais qu’aujourd’hui qu’en t’y repenses tu te dis « oh ma chérrrrrrrie le déco fashion faux pas ! C’est pas possiiiiiible! » Ici on va parler des différents styles déco qui sont passés chez moi depuis 10 ans! Et purée, on peut dire que j’ai fait du chemin! (Des grands voyages dans le monde entier même!)

Mon goût pour la deco, il a commencé vers l’âge de 17 ans, encore chez ma maman, j’avais envie de me créer mon petit univers dans ma chambre… C’est donc chez maison du monde et casa que j’ai effectué mes premiers achats! De la deco dans l’ambiance chinoise et africaine (ok rien à voir!) des tableaux d’africaines dans les tons oranges/jaune… Assortie à ma merveilleuse tapisserie bi-tons jaune vif et corail et sa frise aux motifs chinois! J’avais aussi un tapis en bambou, des sets de tables bambou et des genres de services à sushis, des petits bols où je mettais mon makeup … Des bougies…

 


Puis en 2007, je m’installe avec mon chéri!
Et là c’est la foliiiiie! Les premiers achats de meubles et de deco! C’est officiel, je suis une accro! Nous allons donc chez Ikea ou nous craquons pour la collection de meubles brun noir (table basse, meuble TV, table à manger, chaises, étagères… LA TOTALE!) un tapis noir et blanc, rideaux de fils noir, canapé simili noir… Bon vous l’aurez compris on était plutôt dans le monochrome! Par contre, les meubles noirs… On en parle des heures de ménages qui vont avec??? La femme de ménage n’est pas livrée avec les meubles??? Ah non….

NYX
le premier appart’

En 2011 on achète notre premier appart et l’envie de tout changer! Mais surtout de dégager tout ce noir ! C’est comme ça qu’on s’est retrouvé avec un canapé blanc simili, table basse et meuble TV laqué blanc, cuisine bois et blanc, table a manger bois… Toujours d’ikea ou alinéa pour la plupart des meubles! On voulait du moderne, du clair… (À cette époque je boudais maison du monde qui avait un style beaucoup trop vintage maison de campagne à mon goût!!)
On avait trouvé notre style! Même si la table basse pivotante et laquée blanche était vraiment une mauvaise idée avec l’arrivée d’un enfant!


Puis on arrive au projet construction de notre maison, donc bien sûr on réfléchi à la deco qui va avec! C’est là que je suis redevenue copine avec maison du monde!
Avec ses vases géométriques, les tapis en peaux, les coussins fourrures, les plateaux en bois … Bref petit à petit nous nous sommes tournés vers le style scandinave, très épuré, clair, avec un maximum de meubles pratiques et suspendus. Le moins chargé possible, pas trop de tableaux ni photos au mur, des bougies de partout, du bois… Une ambiance cocooning, apaisante et lumineuse.

Cette semaine, j’ai eu l’honneur d’être mise en avant sur le blog de la belle galerie, qui a sélectionné son top 10 des plus jolis salons scandinaves instagram! pour eux j’ai un style scandinave géométrique, je trouve que cela nous ressemble bien!

lien de l’article <-
Alors je ne suis pas du style à changer tous les ans, je pense juste évoluer avec le temps, l’essentiel est qu’on se sente bien chez soi, avec des petites touches deco qui nous plaisent, qui nous ressemblent. Parce que bon c’est clair qu’on suit tous ou presque les tendances, qui l’année d’après deviennent dépassées… Les modes qui se démodent … Il faut juste trouver le style qui nous convient, qui nous rend heureux de rentrer chez nous dans notre home sweet home. Et puis, on n’est pas à l’abri d’une nouvelle tendance déco… Qui sait peut-être que ma tapisserie jaune à frise chinoise sera tendance de nouveau !!!!! (Euh…!)

 

À bientôt

Gwen

Publicités

3 commentaires

  1. Bonjour ! tres sympa ton article et effectivement on évolue en deco avec le temps (heureusement car moi aussi j’ai eu ma période meubles foncé canapé marron… 😂😂) et comme tu dis le principal c’est de se sentir bien chez soi 😉

    J'aime

  2. Super sympa ton article où l’on voit notre évolution deco. Moi premier appartement j’avais des rideaux en fils. Maintenant impossible avec un enfant. J’ai. Toujours ma table en verre et il me tarde de la changer. 10 ans qu’elle est avec nous.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s