Ma maison a un an …

 

Depuis une année nous vivons dans notre jolie maison au style provençal moderne à l’extérieur et scandinave à l’intérieur!
En un an nous avons changé petit à petit notre mobilier (chaises, table basse, canapé, meuble TV …) nous avons trouvé notre style épuré comme on l’avait imaginé!
Il nous reste à ce jour quelques petites choses à faire/acheter pour en finir avec l’intérieur et enfin pouvoir aménager notre extérieur! Quand les beaux jours arrivent, quand on reçoit les publicités sur les salons de jardins et les piscines ça fait rêver!
En ce qui concerne l’intérieur, il nous reste à aménager les placards des garçons, acheter une colonne de douche, trouver un beau tapis pour mon salon, une chaise de bureau, finir de peindre nos portes (en cours), trouver de la décoration murale pour les murs de mon couloir, mettre des portes de placards dans mon dressing, et dans les dressing de toutes les chambres.
Pour le garage, l’isoler et aménager un plancher Grenier et une buanderie.
Pour l’extérieur, (gros chantier!!) on a tout à faire !!! Finir la clôture ( moitié mur moitié panneaux alu), le portail, les pavés jusqu’au garage, les terrasses, les pergolas, le coin barbecue, la piscine, le pool house… acheter un salon de jardin, des transats, des lampes d’extérieur et des plantes/arbres ….

Si je devais faire un bilan de cette première année, je dirais qu’on a quand même super bien avancé! On fait beaucoup de choses nous même, on essaye de vraiment réfléchir à ce qu’on aime, en trouvant le meilleur rapport qualité/prix.
Instagram et Pinterest m’inspire beaucoup, même s’il faut rester vigilant à ne pas craquer et acheter tout et n’importe quoi!
Je pense que vous l’avez déjà compris, comme tous ces réseaux nous influencent, une vraie mine d’or d’inspirations mais aussi de gros craquages assurés!
Depuis que j’ai mon compte ma.deco.lifestyle, je me suis fait avoir au début en craquant sur tous les bons plans deco, les tendances, jusqu’à « l’overdose » d’objets deco que l’ont voit de partout!
Depuis j’achète vraiment au coup de cœur, j’essaye de m’imaginer à quoi ça me sert vraiment, avec une préférence pour des pièces uniques ou créées sur mesure.
On essaye aussi de faire, si on peut, des choses nous même, comme par exemple nos tables basses!
Je ne vais pas vous mentir aussi en vous disant que grâce à certains partenariats avec des marques de deco ou autres, j’ai pu tester et me procurer des belles choses comme avec compactor par exemple…
C’est une chance incroyable d’avoir cette possibilité, un peu, même beaucoup, grâce à vous, c’est pour cela que ça peut devenir rébarbatif, pour certains, mais ma façon de vous récompenser aussi est de vous donner la chance de gagner lors d’un concours!! Et ça tombe bien car j’ai de belles choses à vous offrir encore ….!
Cette « aventure » Sociale publique (je ne sais pas trop comment la nommer!!!) a vraiment pris une place importante, rien ne me prédestinait à parler de déco! C’est dingue, tout comme la création de ma boutique en ligne! Je ne vous remercierai jamais assez!
Comme annoncé sur ma page samedi, je vais élargir un peu plus la partie lifestyle de mon compte. Parce qu’on a fait le tour de ma maison non?!!! Pour vous montrer aussi ce que je fais en dehors de chez moi et vous partager mes jolies photos du moment …
Je vous laisse avec quelques inspirations deco/aménagements ….

 

Publicités

1 commentaire

  1. vous avez bien avancé en 1 an. Nous ça fait 4 ans et on a pas fait tout ça. Dans le garage on est en trai de faire comme tu veux un espace buanderie et bureau avec mezzanine pour ranger les affaires de été (salon de jardin…) les decos de noël… j’adore tes inspi extérieures j’ai presque le même style sur pinterest manque plus qu’à le réaliser.
    Hâte de voir tout tes projets

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s