Week-end à Marseille

Mon séjour marseillais a commencé par une escale à Avignon pour découvrir la boutique @beaucoup_store où j’ai trouvé de jolies choses que je vous montrerai prochainement! Je recommande cette boutique et la convivialité des vendeurs sans parler des articles et vêtements juste trop beaux!! (Petite parenthèse pour Avignon que je ne connaissais pas du tout et qui fera certainement parti d’un prochain séjour! J’ai beaucoup aimé, en tout cas l’heure où je suis restée)

J’ai filé ensuite dans les alpilles, aux Baux de Provence, à Maussane des alpilles pour être plus précise pour faire un coucou à ma famille et me balader le temps d’un après midi dans le Domaine de Manville, et son golf qui est surplombé par les roches et le magnifique paysages des Baux!
Vous pouvez aussi vous faire un petit goûter gourmand au domaine, j’ai pû tester l’année dernière (goûter, boisson chaude et séance de ciné privative) le tout dans un domaine 4 étoiles assez étonnant!

Dans cet article, je ne pourrais pas vous parler de mes bons plans nuit/hôtel de Marseille car j’ai été logée dans ma famille … Par contre je vais vous donner notre itinéraire pour 2 jours, si vous aimez un peu (beaucoup) marcher, un peu manger et boire un coup et faire la fête… Puis lézarder au bord d’une calanque … Suivez le guide c’est par ici

Nous avons commencé notre « circuit » par la cathédrale de la major, situé dans le 2e dans la zone des quais portuaires, où le point de vue est magnifique, puis nous sommes allés jusqu’au Mucem, où là aussi nous avons une belle vue de la ville, du fort st Jean, du vieux port… Sur l’esplanade allant au Mucem vous avez aussi un « MARSEILLE » géant pour prendre votre photo souvenir devant!


Nous avons continué notre marche vers le vieux port (c’est facile il faut aller en direction de la grande roue où vous pourrez faire un tour si vous voulez!), le vieux port forme un U, donc nous sommes allées d’un bout à l’autre, au milieu vous verrez le marché au fleur du samedi, et un préau géant au reflet miroir! (Parfait pour les selfies souvenirs aussi!)

Nous nous sommes dirigées vers notre point de rdv pour le déjeuner de midi où nous avions réservé, le Rowling club, l’extérieur de paye pas de mine au premier abord mais le Resto situé sur le toit terrasse avec vue sur le vieux port, le fort, la mer… Ça n’a pas de prix!
Le repas fut délicieux et très raffiné, les desserts sont réalisés par un champion de pâtisserie, et comment vous dire…. On vous fait choisir sur un plateau les différentes pâtisseries !! Miam!! Le plus dur est de choisir!

Nous sommes ensuite allées digérer vers le jardin du pharo, le château… Avec là aussi une magnifique vue, nous avons longé la côte jusqu’à la plage puis la porte d’orient, et l’anse des auffes, un mini port trop joli et coloré et super tranquille!

Nous sommes remontées à pieds jusqu’à la bonne mère! Notre dame de la garde!
Où là, la vue est à couper le souffle (un peu comme la montée à pied d’ailleurs!)  on culmine et on peut admirer tout Marseille, la mer et les îles … Super beau! Je vous conseille aussi d’aller voir à l’intérieur la beauté de cette basilique, pleine de dorure et de couleur c’était magnifique!

Nous sommes redescendues en direction du palai de justice, où
nous nous sommes arrêtée boire un verre sur la place à côté du vieux port (parce que nous étions desséchées mais une glace peut aussi faire l’affaire!) ….
(Notre visite du jour s’est terminée là, puisque nous devions nous préparer pour la soirée rooftop-coucher de soleil d’après!)
Pour ceux qui ont le temps, vous pouvez finir la journée dans le quartier du Panier très typique et avec des belles adresses pour manger!
En revanche si vous êtes fan de coucher de soleil et d’ambiance dj et rosé, suivez moi! C’est par là!!!!

Nous nous sommes rendues aux terrasses du port (le centre commercial) au Rooftop R2 pour admirer le coucher de soleil vu d’en haut en buvant un verre de rosé et en écoutant (ou même pour danser hein!) le bon son d’un dj! Le thème de la soirée c’était « toi, toi mon toit » qui inaugurait la saison des soirées rooftop! Sur place vous pouvez aussi vous restaurer grâce à des foodtruck (d’ailleurs les burger étaient à tomber!) voilà l’avantage de cette saison c’est que la soirée commence tôt (l’heure du coucher de soleil) et qu’à 23h on a l’impression qu’il est 2h du mat!! Et puis bon, avec 19km dans les pattes il était temps de rentrer hein! (Oui oui j’avais prévenu qu’on allait marcher hein!!)


Le lendemain nous sommes parties à la découverte de la calanque de sormiou, qui se situe à l’est de Marseille en direction de Cassis. Pique nique, basket et sac à dos, nous voilà en route pour la playa!
Nous avons fait le trajet en voiture, habituellement l’accès est fermé aux touristes en période estivale par une barrière, donc il faut vous garer là et faire le reste à pied. Dans notre cas la barrière était encore ouverte, nous avons pu avancer notre voiture, mais nous avons avons fait 25min de descente à pied pour arriver à la plage. (La route étant plutôt étroite nous avions bien fait car au retour les gens « se battaient » limite entre les voitures qui montaient et celles qui descendaient… )

Arrivée au bord de cette plage, je n’avais pas les mots, c’était tellement beau!!!
Je vous laisse juste admirer les photos!
Je vous conseille de vous balader en direction du petit port sur la gauche, là vous aurez le plus beau panorama pour les photos!!!
Première baignade, premiers coups de soleil et première sieste en journée de l’année !!!!
Mais il fallait déjà penser au retour ! Oh noooo! Surtout la remontée vers la voiture….
Bref ça se fait!

La visite de Marseille (dont j’avais pas mal d’a priori) m’a assez surprise dans le bon sens du terme, les gens étaient super sympas, chaleureux! Le paysage plutôt joli voir même somptueux!

Ça fait du bien d’être au bord de la mer Méditerranée à cette saison où il n’y a pas encore trop de touristes!
Je recommande vraiment de découvrir ou redécouvrir cette ville cosmopolite qui vous propose un panel de 1000 choses à faire !!!

image

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s