Découverte du lac de monteynard et de ses passerelles himalayennes

 

Coucou!

Aujourd’hui je vous emmène avec moi dans l’Isère, au lac de monteynard situé à 500m d’altitude et à 25km au sud de Grenoble. C’est une retenue d’eau artificielle pour faire fonctionner un barrage électrique.

Je connaissais cet endroit de nom, pour un Trail qui est organisé tous les ans, et parce que javais déjà vu des photos magnifiques de ce lac, de son eau turquoise et de ses passerelles vertigineuses!

Deux passerelles himalayennes ont été construites pour pouvoir boucler le tour du lac, l’une se trouve sur le Drac et l’autre sur l’Ebron, d’une longueur d’environ 200m chacunes et d’une hauteur de 45m à 85m suivant les endroits, autant vous dire qu’elles sont spectaculaires!

Avec une amie, j’ai décidé de relever le défi de traverser ses passerelles, j’ai un peu le vertige mais javais envie de tenter l’expérience! Et surtout en prendre plein les yeux!

A notre arrivée il y avait un parking payant (3.50€ pour la journée), penser également à réserver le bateau qui vous ramènera au point de départ (pour ma part je suis partie de Treffort (point de départ et de retour en bateau) 6€ les 20min de retour en bateau, vous pouvez choisir l’heure de retour.

Nous voilà partie à la découverte des sentiers qui longent le lac, une vraie merveille, ça monte, ça descend, on passe sous les bois, dans la prairie, on traverse des chemins plus rocailleux, on pique nique a l’ombre de la forêt à mi parcours, on apprécie vraiment cette balade au calme!

Il y a quand même pas mal de monde, des WC et des Fontaine à eau de trouvent sur le chemin pour les pauses ravitaillement, on voit en face que de gens se baignent, in se dit qu’à l’arrivée on pourra profiter nous aussi pour se raffraichir les pieds dans l’eau!

Cette rando est proposée pour les familles, je vous conseille tout de même d’être équipé d’un porte bébé sac de rando car les poussettes ne passeront pas de partout.

il y a un sentier « familiale » qui vous mènera tout de même à la première passerelle.

Les fameuses passerelles parlons en! Nous voici juste devant, prêtes à les franchir! Mon amis regarde en haut et fixe un point, parce qu’elle a vraiment peur, se guide avec mon sac à dos! Moi j’en prend plein les yeux, la vue est certes vertigineuse mais c’est vraiment trop beau, et à la fois excitant de passer sur ces passerelles où on voit l’eau sous nos pieds!!! Une super expérience que je recommande!

je vous laisse apprécier la beauté des paysages avec quelques photos que j’ai pu prendre tout à long de cette balade!

A bientôt !

 

Gwen

 

lien de site pour réservation de bateau et plan ->

la mira, réservation bateau  

 

Plan du lac

 

 

 

 

 

imageimageimageimageimageimageimageimageimageimage

 

 

 

 

 

 

Publicités

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s